Il était temps.

C’est en tout cas ce que je me disais depuis quelques mois, alors que ces pages restent assez vides…

Temps de reprendre le blog, le dépoussiérer un coup, lui donner une identité plus fraiche et plus en ligne avec mon moi de 2019.

Il faut dire, ironie du sort ?, que je ne mange presque plus de sucres depuis 2018 – ça coinçait déjà un peu.

Mais surtout, à l’envie d’écrire s’est ajouté l’envie de me servir de cet endroit comme un endroit pour vous compter la vie qui m’attend : je pars vivre au Japon en mai !

Et oui, mai, presque demain, il faut dire que cela s’est joué rapidement – enfin le moment de lier la passion pour ce pays du bout du monde et d’y mener une vie « normale », « quotidienne » même.

Tout s’affine désormais et petit à petit je mets en place les canaux de communication qui me serviront à compter la différence, la ressemblance, aussi pour aider les amis et les étrangers qui souhaiteraient découvrir ce pays que j’apprécie tant.

Du coup, vous vous trouver désormais sur kuroe.fr.

logo kuroe

Quid de ce nom ? C’est en fait assez simple :

Chloé – クロエ en japonais, « kuroe ».

Un nouveau nom potentiellement fourre-tout, pas délimité dans le temps ni dans l’espace, jusqu’à ce l’envie me prenne de tout changer à nouveau. Il faut dire que ce blog, ouvert en 2007, en a déjà vu de toutes les couleurs – et j’espère que ce n’est que le début !

J’ai commencé les travaux – ceux-ci ne sont pas finis, attendez-vous à voir par-ci, par-là, des coups de peintures et changements divers.

D’ici mai, espérons-le, quelques notes déjà, mais en attendant vous pouvez déjà me retrouver :

Sur Instagram, par ici,

Sur Facebook, par là.

またね! à bientôt !

2 Comments on Morceaux de Sucre devient Kuroe.fr !

  1. Nous avons hâte de voir la suite, et de partager un moment avec toi lors de notre prochain voyage au Japon. « La chance » me dit Léopoldine qui fera LV3 japonais en seconde 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.